top of page

La jeunesse déchue - TECHNIQUE, COULEURS, AMBIANCE...

Sur le plan technique, je veux me séparer du côté plat, sobre et calme que j'avais pu montrer auparavant. Ce court-métrage sera dynamique autant par les actions que par la couleur. Une de mes influences pour ce film est Kaboom de Gregg Araki qui a su donner une teinte particulière à son image. Les couleurs pulsent au point que l'on découvre une couleur de peau qui tend vers le doré.
Sans aller dans l'excès, je veux aussi pouvoir différencier leur plan d'existence car, lorsque les protagonistes seront en uniforme scolaire, l'image livrera plus de couleurs neutres. Le contraste et les couleurs flash seront tous accentués par les tenues excentriques des personnages.

Pour les ambiances de nuit, le film représentant le mieux mon envie serait Neds de Peter Mullan. Il monte très bien les contrastes et la couleur orange qui m’intéressent. Ce film est aussi la référence que je prends quant à la soirée costumée. Une scène sera faite uniquement de regards, bouches à oreilles et dialogues muets, le son étant dévoré par la musique de DJ.

Pour donner une idée du milieu social que j'imagine, je pense à Fish Tank de Andrea Arnold : quelques grands immeubles, de petites maisons par-ci par-là, un peu de verdure et surtout, pas grand chose à faire de ses journées de libre.


Matériellement, le premier plan et le dernier plan du film seraient fait à l'aide d'un
drône volant pour pouvoir descendre dans l'histoire et s'en éloigner de façon physique. Le reste des plans serait exclusivement fait au steadycam.

D'autres extraits... INSPIRATIONS

​Pour faire simple, si je devais résumer mon film, j'aimerais qu'il ait la couleur d'un bonbon, un goût d'euphorie qui provoque la chair de poule et puis, soudain, un petit arrière-goût d'amertume.

  • w-facebook
  • w-tbird

LMC

bottom of page